Entre ville haute et ville basse, les escaliers du Havre – France 3
En dehors de sa reconstruction, œuvre de Perret et de son atelier, Le Havre présente une autre particularité architecturale : ses escaliers !
Au nombre de 89, ils permettent le passage entre la ville basse et la ville haute. Construits entre 1850 et 1930 en remplacement de sentiers, chaque escalier a son histoire, sa personnalité. Ils sont l’occasion de découvrir un autre Havre, à l’abri des regards, plus intimiste, plus silencieux.
Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic.
Fonctionnel
Toujours activé
Le stockage ou l’accès technique est strictement nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de permettre l’utilisation d’un service spécifique explicitement demandé par l’abonné ou l’internaute, ou dans le seul but d’effectuer la transmission d’une communication sur un réseau de communications électroniques.
Préférences
Le stockage ou l’accès technique est nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de stocker des préférences qui ne sont pas demandées par l’abonné ou la personne utilisant le service.
Statistiques
Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement à des fins statistiques.Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement dans des finalités statistiques anonymes. En l’absence d’une assignation à comparaître, d’une conformité volontaire de la part de votre fournisseur d’accès à internet ou d’enregistrements supplémentaires provenant d’une tierce partie, les informations stockées ou extraites à cette seule fin ne peuvent généralement pas être utilisées pour vous identifier.
Marketing
Le stockage ou l’accès technique est nécessaire pour créer des profils d’internautes afin d’envoyer des publicités, ou pour suivre l’internaute sur un site web ou sur plusieurs sites web ayant des finalités marketing similaires.